The MoveWeek

Écrit par Super User.

LA MOVE WEEK S’INVITE DANS LES ASSOCIATIONS UFOLEP
En septembre aura lieu le plus grand rassemblement annuel d´événements sportifs à travers toute l´Europe : la MOVE WEEK Partie intégrante de la campagne de  NowWeMOVE visant à promouvoir les bienfaits de l´activité physique et à  encourager sa pratique régulière, la MOVE WEEK a réuni plus de 58.000 Français  en septembre dernier.
La MOVE WEEK a fédéré 5.600 événements dans 38 pays européens, mobilisé  2.350 « Move Agents » et touché près de 1.000.000 personnes, un résultat qui va  au-delà des objectifs affichés. Lancé en 2012 par l’ISCA (International Sport &  Cultural Association), NowWeMOVE 100 millions d’Européens  supplémentaires au travers d´activités ph 2020.

L’édition 2015 verra notamment une étape à ABLAIN ST NAZAIRE avec l’association UFOLEP le Trail des Poilus qui proposera une séance gratuite et ouverte à tous de Marche Nordique le 26 Septembre (voir affiche ci jointe)

Pourquoi la MOVE WEEK ?
Agir au niveau européen n’est possible que si à l’échelle nationale des actions sont  mises en place pour convaincre les citoyens des bienfaits d’une pratique physique  et sportive. En ce sens l’UFOLEP Pas de Calais s’engage avec ses associations pour  mobiliser les habitants et multiplier ainsi le nombre d’événements et de citoyens  actifs sur notre territoire. La MOVE WEEK est sous le haut patronage du ministère  de la ville, de la jeunesse et des sports. N’attendez plus, venez donc participer avec nous.

CONTACT ABLAIN ST NAZAIRE : Jean Marie Lestienne 06-27-34-85-22
MOVE WEEK DU TRAIL DES POILUS MARCHE NORDIQUE: 26 Septembre à 9H30 , Départ à la Mairie d’ABLAIN ST NAZAIRE.
CONTACT UFOLEP : Céline CANDELIER 03-21-72-67-24         Site internet : http://www.cd.ufolep.org/pasdecalais

photo 2014 marche nordique