Bonne Année 2016

Écrit par Trail des Poilus Association.

Toute l'équipe du Trail des Poilus Associaition, vous souhaite une bonne année 2016.

 

Randonnée du Souvenir le 25 Octobre 2015

Écrit par Super User.

L'UFOLEP  Pas-de-Calais organise une Randonnée du Souvenir à Ablain-Saint-Nazaire le Dimanche 25 octobre 2015 en collaboration avec la Marche Nordique du Trail des Poilus Association.

Inscrivez-vous vite (voir ci-dessous) !

 

affiche randonnee souvenir

Forum des Associations 2015

Écrit par Super User.

L'Association de marche nordique UFOLEP, le Trail des Poilus a été représentée au Forum des Associations ce samedi 19 septembre 2015 après midi à ABLAIN ST NAZAIRE.
Le stand marche nordique et le Trail des Poilus a rencontré un vif succès.
Lors de cet après-midi, M. LESTIENNE Jean Marie (Animateur de la discipline) à reçu la médaille de bronze de la jeunesse et des sports en présence de Mr le  Maire de Ablain St Nazaire et Monsieur Patrick RODIER délégué départemental à la vie associative et représentant du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse des Sports et engagement Associatif du Pas de Calais. Une fierté d'avoir dans nos rangs .

 

The MoveWeek

Écrit par Super User.

LA MOVE WEEK S’INVITE DANS LES ASSOCIATIONS UFOLEP
En septembre aura lieu le plus grand rassemblement annuel d´événements sportifs à travers toute l´Europe : la MOVE WEEK Partie intégrante de la campagne de  NowWeMOVE visant à promouvoir les bienfaits de l´activité physique et à  encourager sa pratique régulière, la MOVE WEEK a réuni plus de 58.000 Français  en septembre dernier.
La MOVE WEEK a fédéré 5.600 événements dans 38 pays européens, mobilisé  2.350 « Move Agents » et touché près de 1.000.000 personnes, un résultat qui va  au-delà des objectifs affichés. Lancé en 2012 par l’ISCA (International Sport &  Cultural Association), NowWeMOVE 100 millions d’Européens  supplémentaires au travers d´activités ph 2020.

Marche nordique du 4 juillet 2015

Écrit par Trail des Poilus Association.

Plus de 100 marcheurs ont participé à la marche nordique de ce samedi 4 juillet organisée par l’association du trail des poilus d’Ablain saint Nazaire. 2 parcours, un 6 km et un 12 km mis en place par Jacky Clément et Jean marie Lestienne nous ont permis de sillonner la colline de Lorette à travers les bois et chemins ruraux. Les participants sont venus de différents horizons, de Stella, de Lens, des villages avoisinants ainsi qu’un groupe de souchez-rando, tous ces marcheurs ont pu apprécier notre merveilleux environnement sous un beau soleil. Pendant 2h1/2 nous avons pu longer le st nazaire puis monter le chemin à cailloux, descendre sur les étangs d’aix, traverser en sous bois puis reprendre le chemin du roi d’Angleterre, contourner l’anneau de la mémoire et redescendre via la blanche voie sur le village pour se restaurer dans la salle municipale avec un copieux ravitaillement. Des équipements étaient mis à la disposition afin d’initier les novices, beaucoup ont été conquis par cette nouvelle activité à Ablain, ils ont promis de s’inscrire en septembre et venir ainsi rejoindre la cinquantaine de participants du club.  

Liens vers toutes les photos